Voir tous nos conseils de prévention

Le crédit de remisage pour véhicules saisonniers en 5 questions

Publié le 5 octobre 2017

imgcredi-remisage

Faites-vous partie des nombreuses personnes qui entreposent un véhicule pendant la saison froide? Pour bien comprendre le fonctionnement du crédit d’assurance pour le remisage des véhicules saisonniers, l’équipe de L’Unique assurances générales a rassemblé les réponses aux questions les plus fréquentes sur le sujet!

  1. Quels sont les types de véhicules admissibles à un crédit de remisage?
    Seules les automobiles et les autocaravanes inutilisées et entreposées pendant une période d’au moins 60 jours sont admissibles à un crédit de remisage.
  2. Dois-je aviser mon courtier lors du remisage ou de la remise en circulation d’un véhicule saisonnier?
    Vous devez aviser votre courtier seulement si vous remisez ou remettez en circulation un véhicule admissible au crédit d’assurance, c’est-à-dire une automobile ou une autocaravane.
  3. Pendant son remisage, est-ce que toutes les protections de mon véhicule sont suspendues?
    Non. Seules les protections en lien avec l’utilisation du véhicule sont suspendues. Votre véhicule remisé demeure donc protégé, entre autres, contre le feu, le vol, le vandalisme ou le vent si vous avez souscrit ces protections.
  4. Comment le crédit d’assurance est-il calculé?
    Le calcul du crédit de remisage tient compte des protections suspendues et de la durée de leur suspension. Selon vos préférences, il peut être versé au moment du remisage ou lors de la remise en circulation du véhicule.
  5. Pourquoi les caravanes, motocyclettes, motoneiges, véhicules tous-terrains et bateaux ne sont-ils pas admissibles au crédit?
    En fait, le crédit d’assurance est déjà calculé dans la prime annuelle de ces véhicules. Leur prime tient compte des mois d’utilisation seulement et le coût est ensuite réparti sur l’année. Vous n’avez donc pas besoin d’aviser votre courtier lors du remisage ou de la remise sur route de ces véhicules!

Votre courtier d’assurance est là pour vous aider en matière de prévention des sinistres. N’hésitez pas à communiquer avec lui!

Trouvez un courtier